COM'DEY

Chaque jour avec vous !

Création site internet en Île-de-France, Oise

Spécialiste en création d’identité visuelle à Roissy-en-France, l’agence de communication COM’DEY accompagne les porteurs de projets qui souhaitent réaliser une retranscription de l’identité de leur marque. Elle met en service toute une équipe d’experts en design graphique. Ces derniers sont capables arrivent à mettre en valeur le savoir-faire et la production de n’importe quelle entreprise.     


Créativité, passion et professionnalisme sont les maîtres-mots des spécialistes de l’agence. Possédant de fortes compétences professionnelles en matière de design graphique, les experts sont capables de comprendre vos besoins et vos objectifs. Ils veillent à identifier vos attentes et à concevoir des solutions efficaces et innovantes. Pourvus d’un excellent sens de l’esthétique, ainsi que de bonnes connaissances techniques, les spécialistes conçoivent des idées créatives et des concepts originaux.   

Pour bénéficier de leur expertise, veuillez les contacter par téléphone. Ils sont disponibles pour vous recevoir au sein de l’agence, située au Centre d'affaire EGB, 5 avenue Georges Bataille, Le Plessis-Belleville (60330). L’équipe reste à votre disposition tout au long de la semaine sauf le dimanche, et ce de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. 

Besoin d’un simple renseignement ? 

Contactez-nous

Qu’est-ce que l’identité visuelle ? 

L’identité visuelle englobe l’ensemble des éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Parmi ces éléments, on note :

  • Le logo

    Il est important de créer un logo qui reflète la culture et les valeurs de votre entreprise. Souvent, les logos sont composés d'un nom d'entreprise, d'un slogan publicitaire et d'un symbole. Le logo est une image qui symbolise votre entreprise et qui est utilisée comme un signe de reconnaissance. C'est souvent le premier point de contact avec un client. Dans plusieurs cas, il peut définir l'identité visuelle d'une entreprise. 

  • La typographie

    La typographie est utilisée pour tous les supports de communication. Elle a pour objectif de renforcer votre image de marque. Pour avoir une identité visuelle bien soignée et claire, il faut choisir une police lisible, quel que soit le support. Il faut également penser à chercher une signification adaptée à votre secteur d’activité. Italique, gras, bâton, artistique, … Peu importe votre choix, il ne faut pas avoir plus de 2 ou 3 polices. 

  • Les couleurs

    Chaque couleur a une signification bien précise. Les couleurs ont bien évidemment une influence à un niveau inconscient. Par exemple, la couleur rouge représente la passion, la colère, le danger et l’intensité. Lors du choix de votre identité visuelle, il faut bien trier des couleurs en adéquation avec votre activité. Il est également important de ne pas choisir plus de 3 couleurs, parce que ça peut le rendre difficilement compréhensible et donc difficilement mémorisable. 

  • Les pictogrammes et les icônes

    Une identité visuelle doit contenir des formes, des pictogrammes et des signes. Ces éléments vous permettent de faire passer des messages. Comme les couleurs, les pictogrammes possèdent une signification. Prenant l’exemple des carrés, rectangles et triangles, ces éléments représentent le professionnalisme, le sérieux, le pouvoir et la stabilité. Il est donc important de les choisir avec précaution.

Bon à savoir !

Pour réussir l’étape de création d’identité visuelle, il est conseillé de regrouper tous ses éléments à savoir le logo avec ses déclinaisons, les polices, les codes couleurs, etc., dans un seul dossier. Ceci vous permet d’éviter de chercher un peu partout les différents composants de votre identité visuelle.

Quelle est la valeur ajoutée d’une identité visuelle pour votre entreprise ? 

Une identité visuelle est un signe distinctif synthétisant l'image de votre entreprise et la rendant facilement identifiable par vos clients. Vous souhaitez communiquer une image professionnelle à vos clients et partenaires. Une identité visuelle est un élément essentiel de la réussite de votre entreprise. C'est l'image que vous souhaitez projeter devant vos clients et partenaires. Une bonne identité visuelle est vitale pour une entreprise car elle permet de se distinguer des autres. Elle aide à créer une identité émotionnelle avec vos clients et à vous démarquer de vos concurrents. Une bonne identité visuelle peut également aider votre entreprise à se distinguer dans un marché saturé. Elle permet également d’asseoir la notoriété de l’entreprise et de confirmer la crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels.

Envie de changer le naming de votre entreprise ? 

Découvrez nos talents

Pourquoi recourir à un spécialiste en création d’identité visuelle ? 

Faire appel à un spécialiste en création d’identité visuelle à Roissy-en-France vous permettra de gagner du temps. Maîtrisant les outils de PAO, les spécialistes de l’agence sont en mesure de s’occuper de différentes tâches :   

  • La création de logo
  • La création de charte graphique
  • La création de site internet
  • La conception de cartes de visite
  • L’impression de kakémono
  • La réalisation de dépliant publicitaire
  • La création de brochure commerciale
  • La personnalisation de stylos logotés 


Après la conception, les experts vous fournissent tous les supports en format jpg, munis d’un fichier ai. En fonction du prix choisi, les graphistes font 3 propositions de logos. De son côté, le client a le droit d’en choisir un, tout en ayant la possibilité de réaliser 3 demandes de modifications. 


Les délais de livraison des supports de communication 

  • Un logo : 3 à 5 jours
  • Un kakémono : 2 jours
  • Des plaquettes (avec rédaction) : 15 jours.
  • Un site internet : 3 semaines. 

Centre d'affaire EGB

5 avenue Georges Bataille 

60330 Le Plessis-Belleville

Zone d'intervention  Île-de-France, L’Oise

Du lundi au samedi

De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Pour toute information

complémentaire

Contactez-nous

Nos services

Nos réalisations

Share by: